La colocation à Nanterre

place nelson mandela nanterre

Rechercher un logement en Île-de-France est un véritable défi et encore plus à Nanterre. La demande est très forte et les prix sont élevés. En effet, plus de 680 000 étudiants résident en Île-de-France, soit plus du quart des étudiants de France métropolitaine.

Les étudiants peinent à trouver un logement, ces derniers ont souvent un budget limité. La colocation peut être une véritable solution à ces problèmes rencontrés.

Colocation City propose des colocations en Île-de-France, notamment dans les départements suivants : 

  • Hauts-de-Seine (92), principalement à Nanterre, Asnières et Vanves, 
  • Val-de-Marne (94) au Kremlin-Bicêtre 
  • Seine-et-Marne (77) à Serris proche de Disneyland Paris.


La ville de Nanterre

Nanterre est une ville de la banlieue ouest de Paris située dans le département des Hauts-de-Seine (92). Elle est entourée de Rueil-Malmaison, Courbevoie, Puteaux, Chatou, La Garenne-Colombes, Carrières sur Seine et Bezons.

Nanterre est une ville universitaire, elle accueille le campus de l’Université Paris-Nanterre, spécialisée dans les sciences économiques, les sciences humaines et sociales, le droit, les lettres, la psychologie et les sciences politiques, qui compte plus de 30 000 étudiants.

Elle a été construite afin de désengorger la Sorbonne.

Elle aussi connue pour ses grattes-ciels. Paris-Défense, deuxième quartier d’affaires en Europe pour le volume d’activités financières après la City située à Londres au Royaume-Uni et le quatrième quartier d’affaires le plus attractif du monde, s’étend également en partie sur Nanterre. Le reste se situe à Courbevoie et Puteaux.

Ville dynamique et culturelle, elle possède la salle polyvalente Paris La Défense Arena. Elle accueille des concerts et l’équipe de rugby Racing 92 pour ses matchs à domicile.

La colocation à Nanterre : l’emplacement idéal pour des étudiants ou des jeunes actifs !

 

Principaux quartiers de Nanterre

Centre

Situé dans le cœur historique de la ville, le Centre est l’un des quartiers les plus anciens et les plus pavillonnaires de Nanterre. On y trouve aussi de nombreux équipements culturels de la Ville : l’Agora, la Maison de la Musique, le Parc des Anciennes Mairies, le cinéma Les Lumières et la villa des Tourelles. Sa population se monte à 10 669 habitants.

Vieux-Pont / Sainte-Geneviève

Situé au nord-ouest de la ville, le Vieux-Pont est l’un des quartiers les plus divers de Nanterre : troisième quartier pavillonnaire de la ville, il accueille aussi un important pôle d’habitat social. 8 446 personnes y habitent.

La boule Champs-Pierreux

C’est le dernier-né, le plus petit et le moins peuplé des quartiers de Nanterre : 3 973 habitants sur 60 hectares. La Boule-Champs Pierreux est pourtant très riche en grands équipements : Théâtre des Amandiers, Palais des Sports, lycée Joliot-Curie, espace Chevreul….

Plateau Mont-Valérien

Créé en 2008 par la réunion de deux quartiers distincts, le Plateau/Mont Valérien est le plus peuplé de Nanterre avec 14 935 habitants.
1er quartier pavillonnaire de la ville, il comprend 25 % de logements sociaux. S’il est en voie de rajeunissement grâce à l’installation de familles avec jeunes enfants, il est aussi l’un des quartiers où la part des personnes âgées est la plus élevée.

Petit Nanterre

Le Petit Nanterre est un quartier emblématique de la mémoire ouvrière de Nanterre. Avec 9 057 habitants et 166 ha, le Petit Nanterre a fait l’objet d’interventions importantes. Le projet de renouvellement urbain et social aura permis au quartier de connaitre des mutations importantes. Aujourd’hui, des nouvelles perspectives se dessinent pour poursuivre ces transformations.

République

Créé en 2008, ce quartier aux visages très différents selon les secteurs, neuf et mixte du côté Rouget-de-Lisle, ancien et quasi exclusivement constitué de logements sociaux du côté Anatole France.

Université

Peuplé de 7 524 habitants, soit 8,1?% de la population nanterrienne, le quartier Université se caractérise par la présence de nombreux équipements et infrastructures d’importance régionale. C’est également un quartier en mutation, à la croisée de projets d’aménagement urbain de grande envergure.

 

Nanterre : À seulement quelques minutes de Paris et La Défense !

Profitez d’une proximité immédiate avec Paris et le quartier d’affaire de Paris-Défense.

Nanterre est très bien desservi par les transports en commun. Notamment grâce au RER A et ses trois arrêts : Nanterre-Ville, Nanterre-Université et Nanterre Préfecture. L’arrêt La Défense du tramway T2, du Métro RATP ligne 1, des transiliens et du RER A permettent de rejoindre Nanterre en marchant un peu.

N’hésitez pas à utiliser le réseau de bus de la RATP, de nombreuses lignes traversent Nanterre (160, 163, 478, 157,159, 304,…).

 

La région Île-de-France

La région Île-de-France est très fortement peuplée. Elle réunit 12,21 millions d’habitants : 4,648 millions d’habitants dans la petite couronne et 5,389 millions dans la grande couronne. 

En 5 ans, la région la plus peuplée de France, qui concentre des 67,06 millions de Français, a ainsi gagné 254 000 habitants, soit 51 000 nouveaux Franciliens par an en moyenne. Ce mouvement est, en partie, dû au fort excédent des naissances par rapport aux décès. Tous les départements franciliens enregistrent une augmentation de leur population sur la période en question. À l’exception de Paris, qui perd désormais près de 11 000 habitants chaque année. Mais la moitié d’entre eux s’installe ailleurs en Île-de-France.

Logements étudiants en Île-de-France

Nous remarquons qu’une majorité des étudiants (53 %) recherchent en priorité un studio ou un appartement T1 (une pièce). L’appartement T2 est le choix de 12 % des étudiants, souvent en couple ou plus aisés. La chambre étudiante, indépendante ou chez l’étudiant, recueille 14 % des recherches alors qu’un logement en colocation est plébiscité par 21 % des étudiants.

Les Hauts-de-Seine (92)

Les Hauts-de-Seine sont un département français constituant essentiellement depuis 1968 la proche banlieue ouest de Paris. Ses habitants, au nombre de 1 624 357 en 2019, sont appelés les Altos séquanais.

 

Les avantages de la colocation à Nanterre avec Colocation City

Pour vous assurer le meilleur dans votre colocation, nous nous reposons sur quatre piliers :

  • Le confort : Des chambres disposant d’assez de surface pour y vivre convenablement. Elles sont équipées de salles de bain privatives, d’une connexion wifi, d’un bureau pour étudier ou travailler, d’espaces communs assez spacieux pour les résidents ainsi que d’une télévision pour s’y détendre.
  • L’emplacement : Sur chacune de nos annonces, nous vous indiquons la proximité de l’appartement avec les universités et écoles, les transports en commun, les supermarchés, etc.
  • La sécurité : Pour que nos résidents se sentent au mieux, nous choisissons des quartiers résidentiels très prisés sur la commune. De plus, tous nos logements respectent toutes les normes électriques les plus récentes et chaque colocataire dispose d’une clé pour sa chambre.
  • L’engagement de nos partenaires : Les propriétaires et les bailleurs qui s’engagent avec nous s’engagent également avec vous. Si un sinistre intervient, tout est mis en œuvre pour le résoudre dans les meilleurs délais. De plus, Colocation City vous accompagne dans vos démarches : de la recherche de biens aux démarches administratives, en passant par les dossiers d’aides au logement auprès de la CAF.

 

Découvrez notre colocation à Nanterre !

Située au 42 Rue Michelet à Nanterre en France, cette colocation est une maison composée de sept chambres et deux studios. Chaque chambre est équipée d’une salle de bain privative et d’une toilette privative. La colocation possède de grandes parties communes : une pièce de vie avec cuisine équipée, et d’un côté salon capable d’offrir 10 places assises.

Les chambres et les studios sont disponibles à partir de 725 € charges comprises (eau, électricité, gaz, Internet & chauffage).

3 cuisine nanterre michelet 2 salon nanterre michelet

24 jardin nanterre michelet sdb ch2 nanterre michelet

Découvrez cette colocation

 

 

Related posts

mairie de vanves, hauts de seine, france

La colocation à Vanves

Rechercher un logement en Île-de-France est un véritable défi et encore plus à Vanves. La demande est très forte et les…

Lire la suite

colocation asniere

La colocation à Asnières

Rechercher un logement en Île-de-France est un véritable défi et encore plus à Asnières-sur-Seine. La demande est très forte et les prix…

Lire la suite

place stanislas nancy frankreich bei nacht

Colocation à Nancy

 

Saviez-vous que Nancy était l’une des premières villes universitaires de l’Hexagone ? La capitale de la Meurthe-et-Moselle se classe en…

Lire la suite

Rechercher

Compare listings

Comparer