Nous avons trouvé 0 résultats. Voir les résultats

Qui sommes-nous ?

Pionnier dans le domaine de la colocation depuis plus de 10 ans, Colocation-city est fier de vous proposer plus de 400 logements dans les villes les plus dynamiques de France, telles que Paris, Lille, Croix, Roubaix, Nancy et Orléans.

Nous nous efforçons de diversifier nos offres de locations afin de permettre au plus grand nombre de se loger partout en France.
C’est pour cette raison que nous cherchons à nous développer à long terme dans d’autres grandes villes.

Notre mission

Depuis toutes ces années, Colocation-City ne cesse de se développer. Proposant ainsi des colocations faciles d’accès qui garantissent la sécurité et le confort de nos clients.
Pour cela, nos logements sont entièrement meublés et équipés afin de vous sentir chez vous dès le premier jour.

Nous souhaitons offrir des logements de qualité à des prix raisonnables, accessibles pour tous.

Nous nous engageons de trouver vos colocataires, de matcher au mieux les profils, de sorte que vous viviez la meilleure des expériences en colocation.
Chacun d’entre vous peut faire part de l’aventure Colocation-City.

La première étape est de contacter Colocation City pour organiser les visites de biens susceptibles de vous plaire. Pour bien préparer les visites, votre dossier de demande de bien doit déjà être prêt. Il doit contenir les pièces et les documents suivants :

Si étudiant

  • Copie de la carte d’identité du demandeur + Copie de la carte d’identité du garant
  • Dernier avis d’imposition du garant
  • 3 dernières fiches de paie du garant
  • Attestation de travail du garant
  • Justificatif de domicile du garant
  • RIB

Si travailleur

  • Copie de la carte d’identité du demandeur
  • Contrat de travail
  • Attestation de travail
  • Dernier avis d’imposition
  • 3 dernières fiches de paie
  • Justificatif de domicile
  • RIB
  • Mêmes documents pour le(s) garant(s)

Une fois votre dossier complet validé, Colocation City vous communiquera le bail de colocation. Lorsque le bail est signé par les 2 parties, le colocataire convient avec le bailleur d’une date pour l’état des lieux qui se déroule le jour de l’emménagement et de la remise des clés. Pendant l’état des lieux, les 2 parties vérifient les conditions du bien et des meubles. Une fois signé, le colocataire peut emménager !

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de nouvelles informations.

Le bail de colocation diffère du bail de location classique dans la mesure où il différencie la partie privée de la partie commune.

La partie privée est la chambre ainsi que la salle de bain du colocataire. Il est seul à disposer de la clé de cet espace et seul responsable des dégradations de cet espace.

La partie commune correspond à tout ce qui n’est pas l’espace privé à savoir : séjour, salle à manger, cuisine, buanderie, wc commun… Cet espace est la responsabilité de tous les colocataires. C’est pourquoi chaque colocataire, par l’intermédiaire d’une charte décrite dans son bail, s’engage à utiliser le bien en bon père de famille (personne responsable) et à ne pas dégrader volontairement un bien commun ou appartenant à autrui.

Les paiements incluent 2 éléments : les loyers et les charges (Pour information, les charges peuvent avoir deux caractères différents :

  • Les provisions pour charges : régularisation sera faite en fonction de la consommation réelle ;
  • Le forfait de charges : les charges sont fixes et sont prévus pour la consommation nécessaire. )

Dans les charges, Colocation City inclut :

  • Les factures d’énergie (gaz, électricité) et d’eau
  • L’abonnement internet, TV et téléphone*
  • Le service de nettoyage des parties communes pour les biens de plus de 5 chambres
  • L’entretien de l’espace des communs de la résidence*

IMPORTANT

Chaque colocataire n’est responsable que de son loyer et des charges prévues dans le bail uniquement. Si un colocataire part en cours d’année et qu’il y a une plusieurs chambres de libre, le loyer TT TCC des colocataires n’en est évidemment pas altéré.

Dans la mesure où les biens sont loués meublés, la durée du bail est de 1 an. Le colocataire ou le bailleur peuvent résilier le bail à tout moment en prévenant l’autre partie par courrier recommandé avec accusé de réception au moins 1 mois avant la date de résiliation. Si personne ne se manifeste avant la date d’anniversaire du bail, celui-ci est reconduit tacitement.

Les biens Colocation-City (maisons ou appartements) sont éligibles aux aides au logement appelées ALS. Vous devez néanmoins respecter les conditions exigées par le CAF pour pouvoir en bénéficier, c’est-à-dire être titulaire du contrat de location, payer un loyer et être locataire de ce logement pour une durée minimum de 8 mois.

Pour demander l’aide au logement, remplissez en ligne votre demande d’aide au logement ou télécharger le formulaire et l’envoyer à votre CAF par courrier.

Si par exemple la TV du salon est cassée dans une maison de 4 chambres occupée par 4 colocataires, chacun paiera 1/4 du coût de remplacement de la TV.

Le montant de la caution dépend du bien loué et correspond généralement à 1 mois de loyer. Ce montant sert à payer les dégâts occasionnés par le colocataire dans son espace privé.

Lorsque l’espace commun est dégradé par les colocataires, le montant des réparations est mutualisé et chacun paie au prorata du nombre de chambres qu’il occupe.

En revanche, si un colocataire est responsable de la destruction de la TV et qu’il se manifeste auprès de Colocation City pour payer la totalité des frais de remplacement, les autres colocataires ne seront pas prélevés de leur caution.

Il va sans dire que les dégâts occasionnés par un sinistre (dégâts des eaux…) sont pris en compte soit par l’assurance du locataire soit par celle du propriétaire en fonction de la nature des dégâts occasionnés.

Comparer les annonces