Chambre meublée à louer : colocations à Paris, Nancy, Lille et plusieurs villes

friends cook pasta with sauce together in shared kitchen

La colocation est particulièrement recherchée dans les grandes villes de France, où le prix du loyer est réputé pour son coût élevé. En effet, trouver un logement étudiant en France et plus particulièrement dans les grandes villes comme Paris, Nancy et Lille peut s’avérer stressant. Les étudiants, eux, disposent pour la plupart d’un budget très limité. La colocation, en augmentant le nombre de locataires, permet ainsi de partager les charges de la maison. La colocation en chambre meublée est un type spécifique de colocation, qui comporte bien des avantages du point de vue du locataire. Nous disposons de chambres meublées dans les villes de Paris, Nancy, Lille, Asnières, Roubaix et Nanterre. Des villes attractives, qui constituent des pôles pour les étudiants, mais aussi pour beaucoup de personnes souhaitant s’y installer de façon momentanée ou pérenne.

Pourquoi opter pour la colocation en chambre meublée ?

Louer un appartement en chambre meublée permet au locataire de bénéficier de certains avantages auxquels il n’a pas accès en mode chambre vide. Le plus évident est bien entendu de bénéficier d’une chambre préalablement munie de tous les équipements dont on a besoin. C’est le cas des chambres meublées à louer de Colocation City. Une colocation meublée possède alors : une literie avec couette et couverture, un dispositif d’occultation des fenêtres dans les chambres à coucher, des plaques de cuisson, un four ou four micro-ondes, un réfrigérateur, de la vaisselle, des ustensiles de cuisine, une table et des sièges, des étagères de rangement, des luminaires et le matériel d’entretien ménager adapté aux caractéristiques du logement. Cela vous épargne ainsi d’avoir à acheter vos propres meubles, ce qui est relativement compliqué pour les personnes au budget limité et qui restent pour une courte durée dans le logement. Cela concerne également ceux d’entre vous qui sont dans le besoin de s’installer rapidement, voire dans l’immédiat, et qui ne disposent pas du temps nécessaire pour meubler leur chambre.

Outre la disposition des équipements qui vous permettront de vivre correctement, la chambre meublée à louer dispose d’autres avantages.

 

Une durée de bail réduite pour la chambre meublée à louer

La durée d’un bail pour une location en chambre vide est de 3 ans. La chambre meublée à louer vous permet de disposer d’une durée minimale d’un an, qui peut être reconduite. Vous vous engagez donc à rester pour une durée moins longue. Sachez par ailleurs que les étudiants peuvent bénéficier d’un bail de 9 mois, qui concorde avec l’année universitaire. Cela vous permet ainsi, si vous êtes étudiant, d’organiser votre départ sans vous préoccuper d’effectuer un préavis avant de partir. La seule formalité qui sera à respecter est alors l’état des lieux.

Quitter son logement rapidement

Lorsque l’heure aura sonné pour votre départ, vous n’aurez que peu de bagages à rassembler et à transporter en direction de votre destination. Si les meubles vous appartenaient, l’affaire serait un peu plus complexe. Vous seriez dans le devoir de trouver une solution pour les transporter avec vous, ou bien de les vendre.
Par ailleurs, vous pouvez quitter votre logement avec seulement un préavis d’un mois, si votre départ est organisé avant la fin du bail. En chambre vide, le préavis dure trois fois plus longtemps !

Des chambres qui donnent accès à toutes les commodités de la maison

Chaque chambre meublée à louer que nous mettons à disposition au sein des villes de Serris, Kremlin-Bicêtre, Vanves, Orléans, Lille, Roubaix, Nancy, Asnières ou encore Nanterre sont disposées de sorte à vous permettre d’accéder aux pièces centrales du logement. Cuisine, salle de bain et toilettes se trouvent ainsi à proximité. Une disposition avantageuse qui vous permettra de vous sentir presque chez vous. Chez Colocation City, la salle de bain peut être privative.

 

Dans quelle ville louer sa chambre meublée ? 

Paris 

Paris est un véritable patchwork de quartiers aux styles et aux ambiances bien différentes. Il y a les quartiers très commerçants (Ternes, Rue Clerc, Rue du Poteau…), ceux très touristiques (Tour Eiffel, Saint Michel, Montmartre…), les plus calmes (Auteuil, Invalides…), les plus “verts” (Monceau, Buttes Chaumont, Luxembourg…), les plus animés (Quartier Latin, Bastille, République, Champs Élysées…) et les plus “bobos” (Canal Saint Martin, Le Marais…). À Paris, chaque quartier bénéficie de sa personnalité et il est important de faire le point sur chaque quartier pour choisir celui qui nous correspond en fonction de son profil et ses envies. Cependant, Paris reste une ville avec un coût de la vie très élevé.

Découvrez les chambres meublées à louer à Paris

 

Nancy 

Nancy est la 8ème ville, hors Ile-de-France, la plus densément peuplée de France. Nancy se place comme le second pôle universitaire de la Région Grand Est, après Strasbourg. Nancy est synonyme de rencontres, innovations et animations qui structurent la vie quotidienne d’une ville dans laquelle tout est fait pour accueillir les étudiants : l’offre culturelle, le logement, la vie sportive et festive. Les colocations étudiantes à Nancy sont alors en plein essor.

Découvrez les chambres meublées à louer à Nancy

 

Lille

Lille est une ville bien connue du nord de la France se composant de 12 quartiers distincts. Au fil des siècles, la ville a connu un fort développement économique avec des quartiers complets dans lesquels la vie communautaire y est privilégiée. Si vous êtes attaché au cœur historique de la ville de Lille, concentrez votre recherche au niveau du Vieux Lille ou de Lille Centre. Si par contre vous préférez vous excentrer pour des raisons de commodité ou pour vous rapprocher de votre école, vous pouvez parfaitement paramétrer la plate-forme Colocation City sur des quartiers spécifiques comme Bois Blanc, Wazemmes, Vauban, Saint Maurice Pellevoisin, Fives, Moulins ou encore Lille Sud.

Découvrez les chambres meublées à louer à Lille

 

Orléans

Orléans est la capitale de la région Centre Val de Loire, elle se positionne comme une des métropoles les plus dynamiques en France, et ce, à seulement 120 km de Paris. C’est le territoire qui a connu la croissance démographique la plus soutenue après celle de la métropole de Lille. 25% de la population a moins de 20 ans. Le cœur de ville entièrement restauré fait d’Orléans une ville moderne, agréable et dynamique. Sa place du Martroi, empruntée chaque jour par des centaines de passants, offre un espace formidable pour accueillir des évènements festifs et conviviaux. La Loire, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, traverse Orléans et plusieurs communes de la métropole, participant à l’identité du territoire. Les quais du centre-ville sont d’ailleurs le rendez-vous incontournable des promeneurs et des sportifs, et le fabuleux écrin du Festival de Loire, le plus grand rendez-vous européen de la marine fluviale.

Découvrez les chambres meublées à louer à Orléans

 

Roubaix 

Roubaix est la troisième ville la plus peuplée de la région Hauts-de-France, avec un peu moins de cent mille habitants. Elle est un pôle d’activité très important de la Métropole européenne de Lille. La ville est située à une quinzaine de kilomètres de la frontière entre la France et la Belgique et à moins de 2h de Paris et de Londres en train ou via la ligne internationale Eurostar. Résider à Roubaix, c’est vivre dans une ville riche d’édifices d’architectures religieuses, industrielles et civiles. Roubaix est classée Ville d’art et d’histoire depuis 2001 en raison de son patrimoine architectural et de son essor économique lors de la révolution industrielle au XIX? siècle

Découvrez les chambres meublées à louer à Roubaix

 

Related posts

place nelson mandela nanterre

La colocation à Nanterre

Rechercher un logement en Île-de-France est un véritable défi et encore plus à Nanterre. La demande est très forte et les prix…

Lire la suite

mairie de vanves, hauts de seine, france

La colocation à Vanves

Rechercher un logement en Île-de-France est un véritable défi et encore plus à Vanves. La demande est très forte et les…

Lire la suite

colocation asniere

La colocation à Asnières

Rechercher un logement en Île-de-France est un véritable défi et encore plus à Asnières-sur-Seine. La demande est très forte et les prix…

Lire la suite

Rechercher

Compare listings

Comparer