La colocation à Asnières

colocation asniere

Rechercher un logement en Île-de-France est un véritable défi et encore plus à Asnières-sur-Seine. La demande est très forte et les prix sont élevés. En effet, plus de 680 000 étudiants résident en Île-de-France, soit plus du quart des étudiants de France métropolitaine.

Les étudiants peinent à trouver un logement, ces derniers ont souvent un budget limité. La colocation peut être une véritable solution à ces problèmes rencontrés.

Colocation City propose des colocations en Île-de-France, notamment dans les départements suivants : Hauts-de-Seine (92) principalement à Nanterre, Asnières et Vanves, Val-de-Marne (94) au Kremlin-Bicêtre et en Seine-et-Marne (77) à Serris proche de Disneyland Paris.

La région Île-de-France

La région Île-de-France est très fortement peuplée. Elle réunit 12,21 millions d’habitants : 4,648 millions d’habitants dans la petite couronne et 5,389 millions dans la grande couronne.

En 5 ans, la région la plus peuplée de France, qui concentre 67,06 millions de Français, a ainsi gagné 254 000 habitants, soit 51 000 nouveaux Franciliens par an en moyenne. Ce mouvement est, en partie, dû au fort excédent des naissances par rapport aux décès. Tous les départements franciliens enregistrement une augmentation de leur population sur la période en question. À l’exception de Paris, qui perd désormais près de 11 000 habitants chaque année. Mais la moitié d’entre eux s’installe ailleurs en Île-de-France.

Logements étudiants en Île-de-France

Nous remarquons qu’une majorité des étudiants (53 %) recherchent en priorité un studio ou un appartement T1 (une pièce). L’appartement T2 est le choix de 12 % des étudiants, souvent en couple ou plus aisés. La chambre étudiante, indépendante ou chez l’étudiant, recueille 14 % des recherches alors qu’un logement en colocation est plébiscité par 21 % des étudiants.

Les Hauts-de-Seine (92)

Les Hauts-de-Seine sont un département français constituant essentiellement depuis 1968 la proche banlieue ouest de Paris. Ses habitants, au nombre de 1 624 357 en 2019, sont appelés les Altoséquanais.

 

Asnières

Asnières-sur-Seine compte 85 000 habitants. Cette ville se distingue grâce à son paysage urbain merveilleux, constitué d’une alternance de maisons individuelles, des immeubles et de jardins fleuris. On peut se rendre dans la ville par voies fluviales ou routières, ou en transports en commun par le bus et le métro.

Aujourd’hui, le paysage urbain d’Asnières-sur-Seine séduit beaucoup de personnes et incite à y résider. Les bâtisses anciennes et les édifices d’architectures modernes se mêlent à des espaces verts pour créer une ambiance merveilleuse.

Asnières est aussi un centre culturel important des Hauts-de-Seine. La ville accueille chaque année quelques événements culturels et recèle des peintures d’artistes de renom. La salle mythique de l’Alcazar, vouée au cinéma d’art, est un des sites les plus visités de la ville.

La ville offre de nombreux espaces verts. Symbole de la ville, la rose d’Asnières, à la couleur rouge orangé, est très présente dans la ville.

 

Les quartiers d’Asnières

Le quartier Philosophe

Le quartier Philosophe est sans doute le secteur le plus prisé de toute la ville d’Asnières-sur-Seine. Historiquement très riche, il est occupé en grande majorité par la bourgeoisie. Il est notamment composé de nombreux parcs et jardins, ainsi que de quais sur les bords de Seine.

Bac

Si vous êtes à la recherche d’une atmosphère calme, rendez-vous à Bac. Ce quartier résidentiel est essentiellement composé de maisons avec jardins. Il est occupé par des cadres occupant des postes d’envergure à Paris ou La Défense. C’est un quartier très prisé par les familles pour ses maisons anciennes et bourgeoises et la proximité d’écoles réputées. C’est ici que les prix de l’immobilier sont les plus élevés de toute la ville.

Flachat

Le quartier de Flachat est parsemé d’espaces verts, et est majoritairement habité par des ménages aux revenus confortables. Vous y trouverez d’ailleurs, des commerces, des infrastructures scolaires et de santé.

Quartier de la gare

Très proche de la capitale parisienne, ce quartier est nommé ainsi en raison de la présence de la gare SNCF Asnières-sur-Seine dans le secteur. Cette gare permet d’aller à La Défense et à la gare Saint Lazare. Les prix de l’immobilier de ce quartier résidentiel sont élevés, principalement en raison de sa position géographique. Ce secteur est très animé et attire particulièrement une clientèle parisienne séduite par la gare qui rend l’accès à Paris facile et vraiment rapide.

Patrimoine d’Asnières

L’impressionnisme

De nombreux artistes ont choisi la ville d’Asnières comme lieu de résidence ou d’inspiration. C’est le cas de peintres illustres tels que Van Gogh, Émile Bernard, Paul Signac ou Seurat.

Le château

Cet édifice fut construit de 1750 à 1752 sous les ordres du marquis d’Argenson. Il prenait la place d’un autre édifice, ayant appartenu à l’une des maîtresses du Régent de l’époque, le duc d’Orléans en l’occurrence. L’édifice fait l’objet de travaux de restauration depuis 1978 et jusqu’à ce jour, la mission est loin d’être achevé, si bien que seule la partie du rez-de-chaussée est accessible au public pour l’instant. Néanmoins, c’est un château qui vous en apprendra beaucoup sur l’histoire de la ville, et même l’histoire de la France.

Le cimetière des chiens

Le cimetière des chiens d’Asnières sort bien de l’ordinaire puisqu’il n’abrite pas les défunts humains, mais plutôt des animaux. Ce cimetière fut créé en 1899. Contrairement à son nom, on n’y retrouve pas essentiellement des tombes de chiens, mais aussi de chat, d’oiseaux et même d’autres animaux.

Asnières en orthophoto !

Envie de voir à quoi ressemblait la ville en 1998 ? Explorez l’orthophotographie avec l’outil mis à disposition par le département des Hauts-de-Seine.

 

Colocation à Asnières : À seulement quelques minutes de Paris et La Défense

Les autorités municipales s’investissent dans des travaux d’urbanisation, ce qui a permis d’obtenir des voies de communication de qualité. On accède facilement à la ville grâce à un réseau de transports en commun intéressant.

En moins de 10 minutes, les Asniérois peuvent rejoindre Paris tant en train SNCF  ( Transilien Ligne J et L), qu’en RER (Ligne C) ou par le métro (Ligne 13).


Les avantages de la colocation avec Colocation City

Pour vous assurer le meilleur dans votre colocation, nous nous reposons sur quatre piliers :

  • Le confort : Des chambres disposant d’assez de surface pour y vivre convenablement, des salles de bain privatives, une connexion wifi, un bureau pour étudier ou travailler, des espaces communs assez spacieux pour les résidents ainsi que d’une télévision pour s’y détendre.
  • L’emplacement : Sur chacune de nos annonces, nous vous indiquons la proximité de l’appartement avec les universités et écoles, les transports en commun, les supermarchés, etc.
  • La sécurité : Pour que nos résidents se sentent au mieux, nous choisissons des quartiers résidentiels très prisés sur la commune. De plus, tous nos logements respectent toutes les normes électriques les plus récentes et chaque colocataire dispose d’une clé pour sa chambre.
  • L’engagement de nos partenaires : Les propriétaires et les bailleurs qui s’engagent avec nous s’engagent également avec vous. Si un sinistre intervient, tout est mis en œuvre pour le résoudre dans les meilleurs délais. De plus, Colocation City vous accompagne dans vos démarches : de la recherche de biens aux démarches administratives, en passant par les dossiers d’aides au logement auprès de la CAF.

 

Découvrez d’autres colocations dans d’autres villes d’IDF

Vanves

Vanves est une commune des Hauts-de-Seine située au sud-ouest de Paris dont elle est limitrophe. Elle est la douzième commune française la plus densément peuplée

Nanterre

Nanterre est une ville de la banlieue ouest de Paris située dans le département des Hauts-de-Seine. C’est une ville universitaire qui accueille notamment le campus de l’Université Paris-Nanterre.

Serris

Serris est située dans le département de Seine-et-Marne près de Marne-la-Vallée qui comptabilise plus de 8 000 habitants.

Le Kremlin

Le Kremlin-Bicêtre est une commune du Val-de-Marne. Cette ville se trouve au sud-est de Paris, au niveau de la porte d’Italie.

 

Le meilleur de la colocation meublée à Asnières

Colocation City vous propose de nombreuses colocations et chambres meublées à Asnières.

Chambre meublée en colocation – Écoquartier d’Asnières

Magnifique chambre en colocation entièrement meublée et équipée. Celle-ci est composée d’un lit double, bureau, d’une TV et de spacieux rangements.

Nouvel appartement refait à neuf de 100 m², celui-ci est composé de 4 chambres spacieuses et lumineuses, d’une salle de Bain (avec baignoire), une salle d’eau (avec douche + WC) d’un salon et d’une grande cuisine américaine.

chambre 2 2 sdb 1

5 cuisine 1 1 salon

Découvrir cette colocation

 

Chambre entièrement meublée et équipée de 9 m²

Magnifique chambre en colocation complètement meublée et équipée. Celle-ci est composée d’un lit double, bureau, d’une TV et de spacieux rangements.

L’appartement de 101 m² est composé de cinq chambres spacieuses et lumineuses, de deux salles de bain, d’un salon, d’une grande cuisine américaine et d’un balcon de 4 m² !

17 salle de bain 2 min 13 chambre min

5 cuisine min 1 salon min

Découvrir cette colocation

 

Related posts

place nelson mandela nanterre

La colocation à Nanterre

Rechercher un logement en Île-de-France est un véritable défi et encore plus à Nanterre. La demande est très forte et les prix…

Lire la suite

mairie de vanves, hauts de seine, france

La colocation à Vanves

Rechercher un logement en Île-de-France est un véritable défi et encore plus à Vanves. La demande est très forte et les…

Lire la suite

place stanislas nancy frankreich bei nacht

Colocation à Nancy

 

Saviez-vous que Nancy était l’une des premières villes universitaires de l’Hexagone ? La capitale de la Meurthe-et-Moselle se classe en…

Lire la suite

Rechercher

Compare listings

Comparer