La Colocation meublée à Roubaix

photo roubaix 1

Qu’est-ce-que la colocation ? 

Petit rappel sur la coloc : vous vivez dans un appartement avec d’autres locataires et vous bénéficiez d’une chambre et d’une salle de bains privatives !

Vous partagez donc la cuisine, le salon et la salle à manger !

La colocation peut prendre la forme d’un bail unique signé par tous les colocataires ou d’autant de contrats de location qu’il y a de locataires. 

La colocation permet de se loger sans se ruiner. En effet, les prix des loyers sont plus intéressants qu’une simple location. D’autant plus que vivre en colocation ne permet pas seulement de réduire que les charges : cela concerne aussi bien les charges locatives que les autres charges liées au logement : les factures d’électricité, de gaz, d’eau, les impôts comme la taxe d’habitation, la prime d’assurance, les factures de réparation du logement puisque toutes ces sommes sont réparties entre les colocataires. 

Pourquoi choisir une colocation meublée ? 

Un logement en colocation peut être loué vide, dans ce cas, c’est à la charge des locataires d’équiper eux-mêmes le logement en mobilier. Mais il peut également être loué meublé, c’est-à-dire équipé de l’ensemble du mobilier nécessaire pour que tous les locataires puissent vivre dans le logement. C’est le cas de la colocation meublée à Roubaix. 

La colocation meublée présente de nombreux avantages : c’est une solution économique puisque le colocataire n’a pas besoin d’acheter des meubles. Elle évite pareillement les risques de conflit en cas de départ d’un ou plusieurs colocataires, sur la question du partage du mobilier. 

Une colocation meublée possède alors : une literie avec couette et couverture, un dispositif d’occultation des fenêtres dans les chambres à coucher, des plaques de cuisson, un four ou four micro-ondes, un réfrigérateur, de la vaisselle, des ustensiles de cuisine, une table et des sièges, des étagères de rangement, des luminaires et le matériel d’entretien ménager adapté aux caractéristiques du logement.

 

Le meilleur de la colocation meublée à petit prix à Roubaix

Embarquez pour une nouvelle vie, découvrez la colocation !

Étudiez, Travaillez, partagez, échangez !

Que vous soyez étudiant ou jeune actif, Colocation City saura trouver votre logement idéal.

Profitez d’habitation entièrement meublée avec chambre, salle de bain et WC privatif au cœur du quartier de Barbieux à Roubaix.

Concentrez-vous sur vos projets de vie, nous assurons votre quotidien !

 

Roubaix 

Roubaix est la troisième ville la plus peuplée de la région Hauts-de-France, avec un peu moins de cent mille habitants, après Lille (Colocation City possède des colocations dans le centre de Lille) et Amiens. Elle un pôle d’activité très important de la Métropole européenne de Lille.

La ville est située à une quinzaine de kilomètres de la frontière entre la France et la Belgique et à moins de 2h de Paris et de Londres en train ou via la ligne internationale Eurostar.

 

Ville d’histoire

Résider à Roubaix, c’est vivre dans une ville riche d’édifices d’architectures religieuses, industrielles et civiles. Les châteaux et couvent se mêlent aux bâtisses modernes pour donner un paysage magnifique. Le musée d’art et d’industrie conserve notamment des éléments du passé de la ville. La commune organise de nombreux événements culturels dans des salles fabuleuses comme la salle du Colisée, le théâtre de l’Oiseau Mouche, la Condition publique et la Cave aux Poètes.

Roubaix est classée Ville d’art et d’histoire depuis 2001 en raison de son patrimoine architectural et de son essor économique lors de la révolution industrielle au XIX? siècle, Roubaix fut une des capitales mondiales de l’industrie textile. C’est à Roubaix que furent fondées les principales maisons françaises de vente à distance (VAD) comme La Redoute ou les 3 Suisses.

Roubaix est également une ville d’art. Découvrez La Piscine, un musée présentant des collections composites d’arts appliqués et de beaux-arts constituées à partir du XIXe siècle comprenant des tissus, des pièces d’arts décoratifs, des sculptures, des peintures et dessins.

Il est installé dans une ancienne piscine de style Art déco, construite entre 1927 et 1932 par l’architecte lillois Albert Baert, d’où son surnom « La Piscine ».

Comme nous l’avons précisé, l’industrie textile fait partie intégrante de l’histoire de Roubaix. La Manufacture est également un musée présentant des collections relatives à l’industrie textile comprenant des outils, des machines, régulièrement mises en démonstration et des témoignages de travailleurs du textile. Vous aurez l’occasion d’y découvrir notamment l’évolution des techniques de tissage, depuis le Moyen-Âge, jusqu’à nos jours.

 

Désormais, Roubaix mise sur une forte présence étudiante avec le développement de campus de grandes écoles (EDHECENSAITESAAT…), ainsi qu’une proximité immédiate avec la métropole de Lille avec laquelle elle communique sans cesse grâce au réseau de transports.

De plus, la ville de Roubaix est dotée d’un large réseau de transport. Vous retrouverez à Roubaix de nombreuses lignes de tramway et de métro, ainsi que d’un réseau de bus très dense. La ville fait prévoit un projet nommé Tourcoing-Roubaix-Hem, qui étoffera le réseau avec 5 nouvelles lignes de Tramway qui permettront 27 nouvelles liaisons.

Roubaix est également forte de proposition avec la galerie de boutiques de mode et de chaussures McArthurGlen Roubaix  proposant des collections de saisons antérieures à prix outlet.

De quoi ravir des étudiants !

 

Découvrez nos biens situés dans le quartier Barbieux de Roubaix : 

Craquez pour une colocation meublée à Roubaix, dans le quartier Barbieux. C’est un quartier aisé, au paysage verdoyant et à l’ambiance animée.

Ce quartier abrite le parc de Barbieux. Il s’étend sur 1,5 km avec une surface de 35 hectares et s’honore de la présence de plus de 60 essences d’arbres. Le parc, en plein cœur de la ville, est une véritable aubaine pour les habitants. Les Roubaisiens l’apprécient puisqu’ils peuvent se livrer à des promenades au calme et à proximité de la nature. Le parc est par ailleurs traversé par le magnifique canal de la Deûle. 

Le quartier Barbieux est situé à l’extrémité ouest de la ville de Roubaix et relie le centre de Roubaix à celui de la métropole lilloise.

Il abrite une population d’environ 3 500 habitants, dont la moyenne d’âge n’excède pas les 40 ans. Très prisé par les étudiants et les jeunes actifs, Colocation City a choisi ce quartier pour une proximité immédiate des transports en commun, des loisirs, des restaurants, des bars, mais aussi de l’Hôtel-de-ville qui s’y trouve à proximité. 

Un logement de qualité, dans un quartier de qualité, pour profiter de l’ambiance et du charme : louez votre colocation meublée à Roubaix !

De plus, Roubaix est une ville à taille humaine et plus calme que Lille. La proximité du quartier Barbieux avec la ville de Lille vous laissera libre choix de profiter de tous les avantages de Lille sans payer le prix !

 

Dans ce quartier, découvrez nos coloc

Colocation City vous propose plusieurs appartements ainsi qu’une maison dans le quartier Barbieux de Roubaix.

Chaque appartement est composé de chambres spacieuses et lumineuses. Chacune possède sa salle de bain privative.

Située Boulevard de Lyon, 59100 Roubaix, les colocations meublées sont proches du métro 2 et plus particulièrement, des stations Charles de Gaulle ou Croix-Marie.

 

 

De quoi profiter, s’épanouir et se sentir bien dans votre colocation à Roubaix !

Related posts

place nelson mandela nanterre

La colocation à Nanterre

 

Rechercher un logement en Île-de-France est un véritable défi et encore plus à Nanterre. La demande est très forte et…

Lire la suite

mairie de vanves, hauts de seine, france

La colocation à Vanves

 

Rechercher un logement en Île-de-France est un véritable défi et encore plus à Vanves. La demande est très forte…

Lire la suite

colocation asniere

La colocation à Asnières

 

Rechercher un logement en Île-de-France est un véritable défi et encore plus à Asnières-sur-Seine. La demande est très forte et les prix…

Lire la suite

Rechercher

Compare listings

Comparer